Préhistoire
La période de la Préhistoire a commencé il y a environ 3.8 millions d'années en Afrique et s'est achevé il y a 5000 années, c'est à dire -3000 av. Jésus Christ avec l'apparition de l'écriture. La Préhistoire est défini comme la période de l'apparition de l'humanité. On retrouve deux grandes périodes: la Paléolithique, l'âge de pierre taillée. Ainsi que le Néolithique, L'âge de la pierre polie.
Le Paléolithique
Vivant de la pêche dans les lacs et les rivières, de la cueillette et de la chasse pour se nourrir, se vêtir et se défendre. Les hommes de la période de la pierre taillée chassent les bisons, les chevaux, les mammouths et souvent les rennes. Ils vivent surout dans des abris naturels comme les entrée de grottes. Ils contruisent aussi des huttes de branchages ou d'ossement recvouverts de peaux. Ces hommes ont découverts une invention qui nous sert encore aujourd'hui, c'est-à-dire le feu. Les hommes de ce temps se déplacent en groupe vue leur mode de vie: ils sont donc nomades.
Le Néolithique
Plus évolués, les hommes de l'âge de la pierre poliue confectinnent leur propre vêtements avec de la peau d'animaux. Avec des cailloux taillés aux rebords tranchant ils préparent la peaux et avec des os, ils fabriquent des aiguilles pour coudres leurs vêtements. Cette civilisation ont développé des villages ce qui a apporté l'agriculture et l'élevage de différentes espèces d'animaux. De plus, ces hommes ont su maîtriser le feu pour améliorer leur mode de vie. Les hommes de cette période habitent toujours au même endroit: ils sont donc sédentaires.
L'hospitalité dans la Préhistoire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire