L'Antiquité
Le début de la période de l'Antiquité est marqué par l'adoption de l'écriture. Cette période est considéré comme étant la première époque, elle débute en 3500 av. Jésus Christ et se termine en 465. Les grandes civilisations de cette époque sont: les Grecs, les Romains et les Égyptiens.
Les Grecs
(3000-3500 av. Jésus Christ)
Les grecs ont apportés beaucoup au civilisation qui les suivent et la meilleure exemple est les jeux Olympiques. Pour eux cette occasion leur permet de ce rencontrer avec des activités religieuses et politique. L'hospitalité grec se décrit comme étant un devoir fondamentaux et sacré. Donc celui qui été reçu par un hôte pouvez demander ce qu'il voulait. Lorsque les fêtes religieuses arrivaient il acceuil tous ceux qui se sont exilé des autres villes, ils obliges donc les habitants a acceuillir des nouveaux venus avec un repas devant un foyer avec une couverture. Par contre, il avait des exeptions à la règle les commerçants, les ambassadeurs et les diplomates été protègés par des lois spécials et possédaient leurs propres tribunaux. Finalement, le mot philia, qui provient d'un mot grec, signifie pour eux l'amour inconditionnel ainsi que l'amité.
Les Romains
À Rome les règles été très similaire, ils devaient accueillir les étrangers et répondre à leurs désirs. Par exemple, ils ont établis une autre loi afin de sceller les relations entre l'habitant et l,étranger. Ils doivent remmettre la moitié d,un objet soit une tête de bélier en terre cuite avec le nom des contractants. Ceci était le symbole d'un pacte ou l'attachement de deux personnes. À rome, ils ont ajouté l'hospitalité militaire, eux ils ont droits en tout temps d'aller loger chez les habitants, il a une liste qui a été dressé spécialement pour eux.
Les Égyptiens
À cette époque, le Pharaon était la seule autorité présente, il assurait l'harmonie entre les hommes et le ciel. De plus, il avait comme mission, en lien direct avec l'hospitalité, de veiller sur le bien-être de sa population. Par exemple, à ce qu'elle soit bien nourrit et logé. L'hospitalité pour les égyptiens était de nourrir les serviteur qui habitait avec leur famille.De plus, les serviteurs été rémunéré avec des sacs de céréales et bénéficiaient de soins médicaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire