Le Moyen-Âge
Le Moyen-Âge se situe vers les années 500 pour une durée de mille ans. Le Moyen-Âge est une époque située entre l'Antiquité et l'époque moderne. Ensuite, le moyen-âge est relié à une période médiévale et est marqué par les majestueux châteaux.La découverte de l'Amérique, par Christophe Colomb est l'un des événements importants qui a marque la fin du Moyen-Âge.
Les Abbayes
Une abbaye est un monastère ou un couvent catholique
qui sert de père spirituel à la communauté religieuse.
Construit à l'écart des villes, les monastères sont placés
sous la direction d'un abbé. De plus, les ceux qui allaient dans les monastères des abbayes y allaient 5 choses en particuliers, soit le travail, la prière, la méditation et la lecture et il recevaient des soins gratuitement en plus d'être logés et nourrits.
Les commerçants
Les commerçants étaient considéré comme étant riche lorsqu'il se spécialisaient soir dans la vente de poivre, de noix, de cannelle ou même d'huile. Ceci a apporté le début du marché Européens, c'est-à-dire le début de la traite (miroirs, fourrures ou de la monnaie d'or). Suivant cette apparition il a suivi une nouvelle classe, soit la bourgeoisie. De plus, les commerçants utilisent aussi l'hospitalité sous formes d'échanges de service.
Le pélerinage
Les pellerins doivent recevoir une bénédiction avant de partir pour leurs voyages vers un endroits sacrés, selon leur religion. Pendant leur escapade les pellerins qui sont le plus en difficultés reçoivent de l'hospitalité de la part des monastères.Par exemple, lorsqu'ils voulaient partir, ils devaient avoir la permission de leur évêque. Pendant qu'ils marchent vers leur endroit sacré, ils trouvent hospitalité dans les château, sinon l'évêque les acceuillait dans les couvents ou dans les hospices et ils avaient accès à l'infirmerie.
Les hôteliers
Les hôteliers étaient des refuges très rapproché afin que chaque voyageurs puissent trouver refuge à la fin de chaque journée. De plus, les habitants du coin se devait de respecter cet endroit et laisser rentrée tout le monde qui le désire, sinon c'était considéré comme un crime. Finalement, pour assurer la sécurité des voyageurs il avait un inspecteur pour surveiller les voyageurs et les gens autour du refuge.
L'hospitalité du Moyen-Âge
Bref, la période du Moyen-Âge avait plusieurs principes pour ce qui a attrait à l'hospitalité, soit à titre amicale il acceuillait la nobless avec un repas, une chambre et un cadeau d'adieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire